Un premier bal des Restos du cœur en demi-teinte
Samedi, les Restos du cœur ont organisé un grand bal ouvert à tous avec le groupe Plantec. Si le public n’a pas beaucoup suivi, les organisateurs entendent tirer profit de cette expérience pour revenir plus forts l’année prochaine.
La production du groupe « Plantec » samedi en soirée, dans le cadre de l’animation mise en place par les « Restos du cœur Finistériens » aux Jardins de l’évêché a été du grand art. Le rock celtique de ce groupe n’a pas laissé place à la discussion.
Le concert des « Enfoirés » en début d’année à Montpellier s’est déroulé en début d’année à « huis clos » pour cause de Covid. Pour compenser quelque peu ce déficit, 19 départements dont le Finistère ont décidé d’organiser « leur concert départemental », c’était une première.
La jauge des 1 000 places n’a pas été atteinte. Diverses manifestations (gratuites) se déroulaient en ville à ce moment, le bal des pompiers par exemple, ou le feu de la Saint-Jean au Moulin-Vert. Isabelle Assih, la maire, a tenu à honorer de sa présence cette manifestation.
Loïc Spagnol, le président finistérien, dans une brève allocution a rappelé l’action des Restos du cœur dans le Finistère avec 1,5 million de repas distribués par an (4 500 par semaine à Quimper). Si les résultats escomptés de cette soirée n’ont pas été atteints, nullement découragés au moment du bilan, les animateurs entendent tirer profit de cette expérience en demi-teinte pour revenir plus forts l’année prochaine.
ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 26 JUIN 2022.