Un ordinateur pour les Restos du cœur de Carhaix

21 janvier 2022

Jeudi 20 janvier, la section carhaisienne des Restos du cœur a reçu un ordinateur, offert par le Département du Finistère. L’outil est indispensable, tant pour les bénévoles que pour les bénéficiaires.

Comme les 17 autres centres du Finistère, la section carhaisienne des Restos du cœur s’est vue offrir, jeudi 20 janvier, un nouvel ordinateur, par le Département du Finistère. Mado Guillou, responsable de l’antenne carhaisienne et plusieurs représentants de l’équipe des bénévoles (au nombre de 48), ont accueilli Raymond Messager, vice-président du conseil départemental en charge de la ruralité et Philippe Guillemot, conseiller départemental du canton de Carhaix, en présence de Loïc Spagnol, responsable départemental des Restos.

Ce don réjouit l’ensemble des bénévoles. L’ordinateur servira à établir les plannings, gérer les stocks….

Mado Guillou a rappelé les différentes aides apportées à la population par l’association, alimentaire essentiellement mais pas seulement. « Nous répondons aussi à des besoins ponctuels pour permettre à certaines personnes de se relancer. Nous proposons également des aides aux vacances et mettons en place diverses actions d’accompagnement », précise-t-elle.

176 familles aidées

Le nombre de familles soutenues est toujours en augmentation. Il atteint les 176 actuellement. 12 300 repas ont été servis depuis le début de la campagne d’hiver. La progression serait de l’ordre de 15 à 20 % dans le département. On compte également de nombreux jeunes auxquels des colis d’urgence sont distribués.

ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 20 JANVIER 2022