Restos du cœur de Lannilis : près de 92 bénévoles se sont mobilisés
Ce sont 92 bénévoles qui ont donné de leur temps vendredi 4 et samedi 5 mars, lors de la collecte organisée au profit des Restos du cœur. Parmi eux, plusieurs bénéficiaires et une dizaine de personnes venus spontanément se sont partagés entre le Centre E. Leclerc, Aldi et Casino à Lannilis, Intermarché et Carrefour à Plouguerneau, le supermarché Utile à Landéda, Intermarché à Plabennec. Le Grand panier bio de Lannilis, et l’épicerie de Lilia y étaient aussi allés de leur point de collecte.
170 bénéficiaires cet hiver
Cette année, la nouveauté était l’utilisation de code-barres lors des passages aux caisses. Le principe ? Acheter un flyer muni d’un code-barres qui est valorisé de 2 à 5 € lors du passage en caisse. Le montant est ensuite reversé à l’association.
Pour la première fois cette année, cette collecte permettra de fonctionner avec une distribution tous les mardis durant la campagne d’été, de mars à novembre. La campagne d’hiver qui vient de s’achever aura permis à 95 familles, soit 170 personnes de bénéficier des dons du Restos du cœur à Lannilis.