Quimper. Au Bal des Restos du cœur, Plantec embrase la scène des jardins de l’Évêché
Belle affluence, dès 21 h, pour la première édition du Bal des Restos du cœur, aux jardins de l’Évêché, samedi 25 juin 2022 au soir.
« Depuis plusieurs jours, une cinquantaine de bénévoles des restos, de Quimper et du Finistère, étaient à pied d’œuvre pour assurer bar, restauration, montage des stands sur le site intimiste des jardins de l’Évêché, mis à notre disposition par la mairie de Quimper, pour l’événement », confie Josiane Goetz, chargée de communication aux Restos du cœur.
Dans un élan de générosité, auquel le public et les organisateurs ont été très sensibles, trois groupes musicaux éclectiques – MO DJ, Idéal Groove et Plantec – ont offert leurs concerts et mixé son et générations.
Dès 22 h, la formation électro trad bretonne Plantec, composée des frères Plantec, Yannick (guitare) et Odran (bombarde) et de Gabriel N’Dombi D’Otala, aux machines, embrasait la scène pour le plus grand bonheur des danseurs de festou-noz et des auditeurs. « Un moment très chouette, chaleureux, qui nous donne envie de revenir très vite à Quimper, pour le Cornouaille », s’exclame Yannick Plantec.