Opération de contrôle ophtalmologique avec la fondation Onesight Essilor Luxottica France

22 mars 2023

Les Restos du Cœur du Finistère organisent l’Opération de Santé visuelle avec la fondation @ONESIGHT Essilor Luxottica FRANCE aux centres de Brest et de Quimper. Pour permettre aux personnes accueillies et à leur famille qui n’ont pas de mutuelle de pouvoir corriger leur vision.

Pour la première fois dans le Finistère une opération de Santé visuelle était organisée aux Restos de Brest le 21 et 22 mars et le 23 mars à Quimper avec la fondation ONESIGHT Essilor Luxottica FRANCE.
Cette opération est destinée aux personnes en grande précarité qui sans couverture sociale ni mutuelle ne peuvent consulter un ophtalmologiste et s’acheter une paire de lunettes correctrices.
Un parcours visuel qui  débute pour les personnes accueillies par des tests de vue puis un examen par un ophtalmologiste bénévole dans l’unité mobile dédiée, et si c’est nécessaire la fourniture d’une paire de lunettes correctrices et de soleil pour se protéger. Si le médecin détecte une pathologie, la personne accueillie sera alors adressée vers un centre hospitalier avec le suivi des Restos du Coeur de Brest.
Plusieurs personnes ont pu bénéficier de ce dispositif, 95 bénéficiaires à Brest et 26 à Quimper. Les adultes et les enfants étaient heureux de pouvoir faire ce contrôle et de corriger une mauvaise vision  » Ma fille n’avait pas de lunettes adaptées elle pourra enfin bien voir le tableau à l’école ».
Les Restos du Cœur du Finistère remercient la fondation ONESIGHT Essilor Luxottica et son équipe pour leur travail et leur engagement.
REVUE DE PRESSE
À Brest, les Restos du cœur soignent aussi les yeux fatigués – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)
« Favoriser l’accès aux soins visuels » : en Finistère, Les Restos du cœur s’occupent aussi des yeux (ouest-france.fr)