Nouvelle présidence des Restos du Coeur du Finistère
A l’issue de l’Assemblée Générale des Restos du Cœur du Finistère qui s’est tenue le 29 septembre 2025 à Saint Segal, Annick Mobihan devient Présidente de l’Association Départementale des Restos du Finistère et prend ainsi la suite de Loic Spagnol.

Loïc Spagnol avait été élu Président des Restos du Cœur du Finistère pour un mandat de 5 ans non reconductible en 2020. Loïc est bénévole aux Restos depuis 2013.
» Une mission de Responsable Départemental, prenante, exigeante qui demande de trouver des solutions pérennes pour donner aux bénévoles les moyens de continuer leurs actions, assurer leur bénévolat dans des conditions confortables et d’accueillir les personnes en précarité avec toute la dignité nécessaire. Je ne suis que le maillon d’une longue chaine qui après 40 années d’existence et malgré toutes les tempêtes traversées a tenu bon et permis aux Restos de venir en aide aux plus démunis. «
Annick Mobihan élue par le Conseil d’Administration ce 29 septembre est bénévole aux Restos du Cœur du Finistère depuis 10 ans. Après un bénévolat au centre de Landivisiau, elle avait été nommée Secrétaire Départementale en 2020.
« J’ai passé quelques années comme co-responsable du centre de Landivisiau tout en étant secrétaire départementale de notre association.
Ce lundi 29 septembre, le conseil d’administration vient de me confier les rênes des Restos du cœur du Finistère. La tâche, je le sais, ne sera pas facile dans le contexte actuel de forte hausse du nombre de personnes accueillies et de réduction du volume des dons.
Dans ce contexte, donner des lieux d’accueil décents à tous sera mon premier gros chantier ; je pense là à Brest, où de nouveaux lieux d’accueil vont être créés, mais aussi Concarneau où, suite à l’incendie d’avril dernier, nous sommes à la recherche d’un nouveau local desservi par les transports en commun.
L’effectif de près de 1000 bénévoles que compte à ce jour les Restos du Finistère a besoin d’être renforcé en de nombreux lieux ; l’objectif est de soulager les équipes en place, mais aussi accroître nos créneaux de distribution et ainsi accueillir tout type de public, y compris les personnes en activité qui ont besoin d’aides, et pas seulement d’aide alimentaire. N’hésitez pas à nous rejoindre pour une aide ponctuelle ou un engagement plus durable.
J’ai confiance, tous ensemble, nous poursuivrons l’élan de solidarité créé par Coluche il y a maintenant 40 ans. »