Les caddies des Restos du cœur se sont bien remplis à Rosporden
Les Restos du cœur ont effectué une collecte dans les supermarchés vendredi 4 et samedi 5 mars, à Rosporden. Une belle opération qui a ravi les bénévoles.
Vendredi 4 et samedi 5 mars, dans les grandes surfaces à Rosporden, les bénévoles des Restos du cœur de l’ant
Parmi eux, Véronique et Marie-Annick accueillent avec le sourire les clients à l’entrée du Super U. « Les gens sont généreux, c’est une bonne surprise même si traditionnellement c’est plutôt le cas. Ils nous demandent ce dont nous avons besoin et s’y tiennent. Nous avons ainsi pu récupérer de nombreux produits d’hygiène, du café ou divers aliments. Nos caddies se remplissent bien », se réjouissent-elles.
Un don dématérialisé
Cette année, en plus des dons de produits de première nécessité, les clients ont aussi l’opportunité de participer à la collecte dématérialisée lors de leur passage en caisse, une bonne chose également, comme l’explique Véronique. « Les gens peuvent donner entre 3 et 5 € qui permettront aux Restos du cœur d’acheter tout au long de l’année des produits frais, des produits laitiers ou des surgelés, c’est important pour pouvoir varier les repas ».
ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 7 MARS 2022