Le Centre itinérant des Restos du Finistère prend la route

30 janvier 2023

A partir du 30 janvier, le Centre itinérant des Restos du Cœur du Finistère prend la route. Ce dispositif d’aide et de lien a pour objectif d’aller à la rencontre des plus précaires et des plus isolés.

Le Centre Itinérant des Restos du Cœur est un camion aménagé, mobile, sillonnant les routes afin de proposer l’aide Restos pour les publics habitant dans les municipalités qui ne disposent pas d’un centre fixe Restos du Cœur.

Ce centre itinérant intervient pour lutter contre la précarité existante et épauler le quotidien des habitants de la commune d’intervention et des communes alentours. C’est un centre d’activités à part entière, on y trouve les mêmes services que dans un centre fixe. L’accès se fait sur inscription et sous conditions de ressources pour l’aide alimentaire.

Bénéficiant de l’accord des communes concernées, ce Projet Associatif Départemental des Restos du Cœur du Finistère fonctionne en respectant l’ensemble des règles des Restos du Cœur existantes; il est géré et encadré par une équipe de bénévoles dédiée.

Le Centre itinérant est un acteur de la remobilisation, et du premier pas vers la réinsertion.

le Faou et Rumergol seront les deux premières communes du Finistère à bénéficier chaque semaine ( et plus précisément le lundi ) du Centre itinérant des Restos du Cœur du Finistère.

Plus d’informations au : 02 98 86 60 03

 

Faire un don pour aider le camion itinérant des Restos du Cœur du Finistère Restos du Coeur – Achat d’un camion itinérant