Dans le pays de Châteaulin, les Restos du cœur lancent une collecte dématérialisée

1 mars 2022

Vendredi et samedi, une collecte des Restos du cœur aura lieu dans les grandes surfaces de la région de Châteaulin. Il sera aussi possible de faire un don directement en caisse.

Les Restos du cœur de Châteaulin organisent une collecte pour leurs bénéficiaires dans les grandes surfaces de Châteaulin, Le Faou, Pleyben, Plomodiern, Pont-de-Buis-lès-Quimerch et Briec, vendredi et samedi. Pour la première fois, il sera aussi possible de faire des dons d’argent directement en caisse.

3 ou 5 € de don

« Pour la collecte traditionnelle, au moment de faire leurs courses, les clients peuvent acheter des denrées alimentaires ou des produits d’hygiène, dont ils feront don auprès des bénévoles des Restos du Cœur à leur sortie du magasin, explique Jean-Pierre Rouillé, responsable de l’antenne locale. Pour la collecte dématérialisée, les clients peuvent indiquer, au moment de leur passage en caisse, le montant du don (3 ou 5 €) qu’ils font aux Restos du Cœur. Ce montant est ajouté à celui de leurs courses, et il va alimenter un compte au nom de l’association, qui lui permettra de s’approvisionner dans ce magasin, selon ses besoins ».

La collecte dématérialisée aura lieu au centre Leclerc et à l’Intermarché de Châteaulin, au Super U du Faou, et aux Intermarché de Briec, Pleyben et Plomodiern.

Un appel aux bénévoles

Pour mener à bien cette opération, les Restos du cœur de Châteaulin ont besoin de bénévoles d’un jour. Pour participer, il suffit d’être majeur et disponible sur un créneau de deux heures au plus aux horaires d’ouverture des magasins.

Quant à la collecte de denrées, Jean-Pierre Rouillé donne quelques indications : « On précisera sur place ce qui nous manque, mais on a besoin de presque tout. Plutôt de la nourriture, des conserves de viande, de poisson ou de légumes. Pas trop de produits bébé. On n’en a pas une grosse nécessité ».

Contact

Pour devenir bénévole d’un jour, inscription sur collecte.restosducoeur.org ou tél. tél. 06 41 87 71 81.

ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 28 FEVRIER 2022