Aux Restos du cœur de Concarneau, tous mobilisés pour un Noël solidaire

25 décembre 2021

Les Restos du cœur de Concarneau ont organisé, ce mardi, une distribution de jouets à destination d’une cinquantaine d’enfants. Plusieurs associations, clubs et établissements scolaires du territoire ont participé à l’opération.

Des dizaines et des dizaines de cadeaux, de sacs et de paquets de Noël entassés sur des tables et au sol. Ce mardi, l’ancien restaurant municipal de Concarneau avait des allures de véritable hotte géante du Père Noël. Durant toute une partie de la journée, les Restos du cœur, plusieurs organisations et associations se sont mobilisés pour une distribution de cadeaux de Noël, à destination d’enfants âgés de moins de 10 ans. « Cinquante et un paquets nominatifs de jouets? ont été préparés. Ils vont à des enfants de familles bénéficiaires », explique Jean-Claude Carillette, responsable de l’antenne concarnoise des Restos du cœur.

Les jouets distribués ont été collectés grâce au concours de différentes structures comme l’USC Basket Concarneau, l’Union sportive concarnoise, le Pôle nautique, le collège Saint-Joseph et l’association Femmes solidaires de Kernével et Rosporden.

En parallèle, La Balise et le collège des Sables-Blancs ont organisé la distribution de leurs « Boîtes cadeaux solidaires », contenant chacune quelque chose de chaud, neuf ou de seconde main mais en bon état, quelque chose de bon, un produit d’hygiène et de loisir, ainsi qu’un mot doux ou un dessin. Enfin, le collège Saint-Marc de Trégunc a reversé des ballotins remplis de bonbons. « Toute cette redistribution s’est déroulée en complément de la collecte alimentaire qui avait lieu dans nos locaux », précise Jean-Claude Carillette.

162 familles inscrites

Une belle opération qui illustre la solidarité mise en place sur le territoire en faveur des plus fragiles. Le responsable rappelle que 162 familles se sont inscrites pour la campagne hivernale des Restos du cœur. Avec, parmi elles, une centaine de personnes seules et isolées.

ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 21 DECEMBRE