À Saint-Pol-de-Léon, une collecte bio-solidaire a eu lieu les 10 et 11 juin au profit des Restos du cœur

24 juin 2022

La coopérative Finisterra a mis en place une grande collecte de produits au sein de ses magasins. À Saint-Pol-de-Léon, les dons ont été reversés aux Restos du Cœur.

Les vendredi 10 et samedi 11 juin, les neuf magasins de la coopérative Finisterra ont organisé une grande collecte bio-solidaire au profit d’épiceries sociales et solidaires et d’associations d’aide alimentaire. À Saint-Pol, 165 kgs de denrées collectées au magasin Biocoop Kastell Bio ont été données, comme l’an passé, aux Restos du Cœur qui ont perçu également un don financier de 191 euros équivalent à la marge réalisée sur les articles collectés. Les produits bio et de qualité seront intégrés aux 1 300 repas distribués chaque semaine aux 146 familles bénéficiaires du secteur.

200 000 € collectés depuis 2017

Ce programme a été initié en 2017 par le Fonds de dotation Biocoop. Constatant que les pathologies liées à une mauvaise alimentation sont plus élevées chez les personnes en situation de précarité, le Fonds de dotation Biocoop a choisi de s’engager pour la justice alimentaire, en favorisant l’accès des produits bio au plus grand nombre. Depuis 2017, plus de 200 000 produits et plus de 200 000 € ont été distribués aux associations partenaires grâce à la générosité des citoyens, des clients et des bénévoles.

ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 8 JUIN.