À Landivisiau, les Restos du cœur font leur festival

24 juin 2022

Les Restos du cœur de Landivisiau organisent, le samedi 25 juin 2022, une journée d’échanges et de partage, dans la bonne humeur. De nombreuses animations seront proposées afin d’en apprendre plus sur leurs missions.

C’est le nouvel événement des Restos du Cœur qui se déroulera, le samedi 25 juin 2022, dans toute la France : « On vous file un rencard pour une journée d’échanges et de partage, une journée d’engagement et de convivialité, une journée dans l’esprit Restos et une soirée de fête ». Dédiée à toutes et tous, grand public, bénévoles, personnes accueillies, cette journée inédite a vocation à rassembler, avec deux grands rendez-vous : une porte ouverte et une soirée musicale. Le centre de Landivisiau fait partie des neuf centres (sur les 17 ouverts en Finistère) qui participent à l’événement.

De nombreuses activités pour renseigner sur les missions

Le samedi 25 juin 2022, de 14 h à 16 h, les bénévoles des Restos du cœur accueilleront les partenaires mais aussi celles et ceux qui n’osent pas pousser les portes de l’institution. Ils communiqueront sur leurs différentes activités (distribution alimentaire, jardin partagé, microcrédit, accompagnement numérique, départ en vacances et bientôt vestiaire) et expliqueront la grande diversité des missions que portent l’association et les bénévoles des Restos au quotidien, alors même que la précarité s’aggrave.

Une opportunité de rencontres

À la clé, il s’agit de faire de ce moment une opportunité de rencontres, d’échanges et de découvertes qui favorisent la mobilisation en faveur des Restos et l’engagement de nouveaux bénévoles. Pour l’occasion, René Caroff, bénévole de longue date, chantera ses airs favoris, accompagné de sa guitare. Ce nouvel événement sera aussi un moment de rencontre festif avec « Le Bal des Restos » qui se déroulera, samedi 25 juin 2022, à partir de 19 h, dans les jardins de l’Évêché à Quimper, avec à l’affiche le groupe de rock celtique Plantec et deux DJ.

Pratique

Les Restos du coeur, 2, allée du Canik Ar Haro, Landivisiau

ORIGINE : LE TELEGRAMME DU 23 JUIN 2022